« Une star est née », Donald Trump rend hommage à Elon Musk après sa victoire lors de la présidentielle (vidéo)
Donald Trump, à quelques pas de la Maison-Blanche, a tenu un discours de victoire devant ses partisans, tout en saluant chaleureusement Elon Musk, un de ses plus grands soutiens pendant la campagne présidentielle.
« Il est formidable, on a fait campagne ensemble. Il a envoyé une fusée la semaine dernière, je l’ai vue revenir, c’était sublime, la tour a attrapé la fusée comme un bébé. Une star est née. Seul Elon est capable de faire ça, c’est pour ça que je t’aime Elon », a-t-il poursuivi.
Trump a également salué l’intervention de Musk lors de la tempête Hélène qui a frappé le sud-est des États-Unis en octobre. Le 47e président des Etats-Unis a souligné son rôle crucial dans la mise en place du système de communication Starlink en Caroline du Nord, qui a permis de sauver des vies.
Il a déclaré : « J’ai dit à Elon qu’ils en avaient vraiment besoin en Caroline du Nord. Pouvez-vous l’obtenir ? Il l’a fait venir si vite, c’était incroyable. Cela a sauvé beaucoup de vies. Ils ont sauvé beaucoup de vies ».
Le candidat républicain n’a pas tari d’éloges sur Musk, le qualifiant de « super génie » et se disant inquiet de la perte de talents en matière d’innovation. Trump a insisté sur l’importance de préserver des esprits comme celui de Musk.
Il a affirmé : « C’est un personnage, c’est un type spécial, c’est un super génie. Nous devons protéger nos génies, nous n’en avons pas beaucoup ».